Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 11:03

En 2011, la mutuelle des hôpitaux et cliniques a versé 175 M€ à des patients victimes de complications. En 2012, les réclamations sont en forte hausse.

Daniel ROSENWEG

En 2011, la mutuelle des hôpitaux et cliniques a reçu 5206 demandes d’indemnisation de la part de patients victimes d’erreurs ou de complications médicales.

En 2011, la mutuelle des hôpitaux et cliniques a reçu 5206 demandes d’indemnisation de la part de patients victimes d’erreurs ou de complications médicales. | (LP/GUY GIOS.) 

Des plaintes toujours plus nombreuses, des indemnités toujours plus élevées et de plus en plus de diagnostics mis en cause… « Le Panorama du risque médical », présenté hier soir par la Société hospitalière d’assurance mutuelle (Sham)

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans DERIVE DE LA MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens