Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 12:40

Créé le 23/11/2011 à  11h10
Siège de l'Afssaps à Paris

Siège de l'Afssaps à Paris Stephane de Sakutin afp.com

SANTE - Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a déclaré mercredi qu'il s'opposerait à la promotion au sein de l'Agence du médicament d'une ex-experte de l'Isoméride...

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a déclaré mercredi qu'il s'opposerait à la promotion au sein de l'Agence du médicament d'une ex-experte de l'Isoméride, retiré du marché en 1997 et «cousin» du Mediator en raison de sa proximité chimique. «Je n'aime pas cela. Et si on veut clairement montrer qu'il y un avant et un après Mediator, cette personne ne peut pas assurer à l'avenir des fonctions de directrice au sein de l'Afssaps», a déclaré le ministre de la Santé sur France Info.

«Je l'ai dit au directeur général de l'Afssaps, Dominique Maraninchi. Il m'a indiqué que le mieux était que cette personne renonce à faire acte de candidature. Si tel n'était pas le cas, je souhaite que le conseil d'administration de l'Afssaps ne donne pas suite à cette candidature». «Cette personne était en charge non pas du Mediator mais de l'Isoméride. Elle a travaillé auparavant pour le laboratoire Servier (qui commercialisait le Mediator, NDLR) et elle est en fonction depuis de nombreuses années à l'Afssaps», a précisé Xavier Bertrand.

L'Isoméride est le cousin germain du Mediator

L'Isoméride, retiré du marché en 1997, est le cousin germain du Mediator, en raison de sa proximité chimique. Ces deux médicaments se transforment dans l'organisme en norfenfluramine, substance toxique pour les valves du coeur. «Vous ne pouvez pas avoir une personne qui a été en charge du suivi de l'Isoméride, et on sait bien les problèmes qu'il y a eu pour l'Isoméride de Servier, qui ait des fonctions de responsabilité», a fait valoir le ministre de la Santé.

Ancienne responsable du coupe-faim Isoméride chez Servier, Catherine Rey-Quinio vient d'être nommée «directrice produit en oncologie, hématologie, immunologie et néphrologie», au sein de l'Afssaps, selon Le Figaro.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans DERIVE DE LA MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens