Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 21:50

(Reuters) - Bristol-Myers Squibb a publié jeudi un bénéfice et des ventes trimestriels meilleurs qu'attendu, dopés par de solides ventes de nouveaux traitements contre les leucémies, mélanomes et diabètes, faisant progresser le cours de son action à Wall Street

Vers 16H00 GMT, le titre gagnait 3,% à 35,92 dollars.

Le laboratoire pharmaceutique américain fait état d'un bénéfice de 925 millions de dollars (693 millions d'euros), soit 56 cents par action, au quatrième trimestre, contre 852 millions ou un bénéfice par action (BPA) de 50 cents un an auparavant.

Hors exceptionnels, dont un crédit d'impôt de 411 millions de dollars, le BPA s'affiche à 47 cents. Sur cette base, les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 43 cents.

Le chiffre d'affaires du laboratoire américain a chuté de 23% à 4,19 milliards de dollars, en raison de l'arrivée à terme de brevets notamment ceux couvrant le Plavix, un anticoagulant et l'Avapro, utilisés dans le traitement de l'hypertension.

Wall Street s'attendait à 4,12 milliards.

Pour l'année 2013, Bristol-Meyers prévoit un bénéfice, hors exceptionnels, de 1,78 à 1,88 dollar par action, quand le consensus Wall Street mise sur un BPA de 1,83 dollar.

Ransdell Pierson, Agathe Machecourt pour le service français

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans DERIVE DE LA MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens