Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 12:34

 

Cardiotropes, anti-asmathiques, anti-allergisants

cardiotropes medicaments

Quant aux cardiotropes, anti-asmathiques ou antiallergisants, certains patients éprouvent une dépendance psychologique à l’égard de ces médicaments qui font partie de leur quotidien. Cela peut être traité en psychothérapie.
Quels sont les signes de la dépendance ? On observe de l’anxiété, du stress et un renforcement de la symptomatologie que ces médicaments sont censés diminuer, comme par exemple une augmentation de crises d’asthmes.
A partir de quelle dose ? La dose prescrite est adaptée à chaque patient, il s’agit de ne pas la dépasser pour éviter les risques.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens