Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 12:32

Le Tramadol®, dérivé de la morphine

tramadol medicaments

Le Tramadol® est un analgésique central ayant une activité et une efficacité proche de celle de la codéine. Parmi les médicaments contenant du Tramadol®, on trouve le Monoalgic®, Zaldiar®, Contramal®,Topalgic®, Biodalgic®, Takadol®, Zamudol®, Dolzam®, Ixprim®, Monocrixo®, Ultram®, Tramacet®, Ralivia®, Tramium®. Le Tramadol® est en train d’être retiré progressivement du marché.
Quels sont les signes de la dépendance ? Parmi les symptômes psychiques et physiques de dépendance, on remarque des syndromes similaires au manque de cocaïne ou d’héroïne : des sueurs, palpitations, tremblements, sensations de froid, douleurs physiques, tremblements...
A partir de quelle dose ? Au-delà d’un mois de traitement, en prenant un comprimé par jour, il existe un risque de dépendance.
Que faire ? La prise en charge est la même que pour la codéïne (prise en charge psychologique), même si on note beaucoup d’échecs.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens