Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 12:31

 

Xanax®, Lexomil®, Stilnox®

xanax medicaments

Xanax®, Lexomil®, Lysanxia®, Valium®, Stilnox®, Imovane®. Les Français sont les plus gros consommateurs au monde de tranquillisants et somnifères. Parmi les substances actives, les benzodiazépines sont les plus connues pour leur propension à provoquer une dépendance physique et psychologique.
Quels sont les signes d’une dépendance ? Si le patient ne prend pas son médicament, il a des symptômes de manque, comme des crises d’angoisse ou des insomnies. Il ne peut pas vivre sans.
A partir de quelle dose ? Au bout du six mois, la prise d’une benzodiazépine commence à être critique même avec un comprimé par jour. Cependant, chaque patient réagit différemment aux médicaments, certains vont être plus sensibles aux effets du Lyxansia®, et d’autres, à ceux du Lexomil®.
Que faire ? Pour contourner le problème, on prescrit certains antidépresseurs à dose très faible qui diminuent l’anxiété.
A savoir : Parmi les tranquillisants, le Tranxène®, à fort potentiel de dépendance comme le Temesta®, est un médicament d’urgence. Il ne faut pas l’utiliser en traitement de fond.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens