Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 18:55

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français veut mettre fin aux dépassements abusifs d'honoraires des professionnels de la santé d'ici la fin de l'année, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, avait indiqué dimanche que le gouvernement envisageait un plafonnement autoritaire des dépassements d'honoraires des médecins si les négociations qui seront demandées à la Sécurité sociale n'aboutissaient pas.

"Le gouvernement est décidé à mettre un terme d'ici la fin 2012 aux dépassements abusifs", a dit Najat Vallaud-Belkacem, à l'issue du conseil des ministres, dénonçant de "véritables entraves à l'accès aux soins".

Des études ont montré que la pratique consistant à demander des honoraires supérieurs aux bases de remboursement de l'assurance-maladie se généralisait en France, compromettant l'accès à la santé. L'ancien gouvernement de droite avait pris un décret en début d'année censé limiter cet usage.

Julien Ponthus et Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens