Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 18:46

  avec

 

©AFP / Philippe Merle
Publicité

L'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France a indiqué mardi à l'AFP qu'elle menait des contrôles dans plusieurs centres de santé de Paris où des dentistes sont soupçonnés de pratiques illégales, selon le quotidien Le Parisien.

"C'est une situation dont nous sommes au fait depuis quelque temps et nous avons décidé en lien avec l'Assurance maladie d'effectuer une inspection de contrôle, qui est en cours, dans ces établissements", a déclaré un porte-parole de l'ARS.

La CFDT-Santé de Paris affirme dans une lettre adressée à l'Assurance maladie que des dentistes, travaillant dans les trois centres de santé parisiens visés par les contrôles, poseraient des "prothèses dentaires céramiques multiples alors même que l'état dentaire des patients ne le nécessite pas", selon Le Parisien daté de mardi.

Le quotidien souligne que ces pratiques concerneraient surtout les patients bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU), qui garantit la prise en charge de certaines prothèses.

Les trois centres appartiennent au Cosem, une association à but non lucratif.

"Nous avons été alertés par des salariés (du Cosem) et par des usagers", a précisé l'ARS.

Les contrôles menés portent "à la fois sur les prises en charges médicales relevant de l'Assurance maladie" et sur "le respect de la réglementation, l'hygiène et la sécurité", a-t-on ajouté.

L'Assurance maladie a simplement assuré "mener des contrôles sur les centres dentaires low-cost", qui se sont développés ces derniers mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans DERIVE DE LA MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens