Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 12:11

 

     
 

18 avril 2013

« Le Conseil de l Ordre des médecins sera supprimé.» Cette mesure figurait en 1981 parmi les 110 propositions de François Mitterrand, candidat à l élection présidentielle. Trente-deux ans après, le puissant et secret Conseil national de l Ordre des médecins n a pas disparu, bien au contraire.
À quoi sert cet Ordre ? Qui se cache derrière cette institution, née sous le régime de Vichy ? Pour la première fois, une enquête journalistique s intéresse à la caste très fermée qui règne sur un secteur vital pour les Français : la santé. Elle révèle son incroyable pouvoir sur le quotidien des praticiens (un véritable droit « de vie ou de mort » pour l exercice de leur métier), comme sur les plaintes des citoyens visant le corps médical, traitées par une justice à deux vitesses.
René Chiche relate aussi les scandales qui compromettent l Ordre des médecins. Il dévoile ses méthodes et ses ressources financières, brisant enfin l omerta sur une institution que le grand public connaît très peu.
Et, pour le Conseil de l Ordre, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
   

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans DERIVE DE LA MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens