Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 20:02

 

 

la réunion,le port,saint-denis,erreur médicale,scanner,coma,ordonnance,mort,enquête,plainte,justice,actualité,société


ERREUR FATALE? Après avoir passé un scanner dans un cabinet d’imagerie médicale au Port (La Réunion), cet homme, âgé de 76 ans, a fait un malaise cardiaque avant d’être évacué en réanimation  au CHR Félix Guyon, à Saint-Denis.


Le septuagénaire est décédé le 18 décembre, après quatre jours passés dans le coma, rapporte le site clicanoo.re


La famille de la victime accuse le cabinet d’imagerie médicale d’avoir commis une erreur fatale.


Un produit de contraste, dont l'usage était proscrit pour le patient allergique à l'iode, lui aurait malgré tout été injecté par le personnel du centre d'imagerie, selon les enfants du septuagénaire.


Des recommandations écrites et orales contre-indiquant formellement l'usage de la substance auraient été faites au personnel du centre d’imagerie médical. 


L'ordonnance de l'ORL prescrivant un scanner sans injection du produit de contraste aurait disparu.


L’avocat de la famille a indiqué qu’une plainte pourrait être déposée auprès du procureur de la République si ce document avait effectivement disparu du dossier médical du patient.


Un avocat qui va, dans un premier temps, saisir le juge des référés pour qu'un expert soit nommé pour déterminer les causes de la mort du septuagénaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans DERIVE DE LA MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens