Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 20:20

Le tribunal correctionnel du Havre a condamné lundi à un an de prison avec sursis une aide-soignante de l'hôpital reconnue coupable de "maltraitance habituelle" envers des personnes âgées entre 2004 et 2006 dans un service de gériatrie, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

    Agée de 49 ans, l'aide soignante était soupçonnée d'avoir eu un comportement brutal et des gestes humiliants ainsi que d'avoir proféré des insultes à l'adresse de personnes âgées du service. Les faits avaient été dénoncés par une infirmière stagiaire qui avait alerté la direction de l'hôpital.

 

    A l'audience, l'aide-soignante qui avait été révoquée de l'hôpital avait reconnu que son comportement était "inadapté" tout en soulignant les conditions de travail "difficiles" qui règnaient, selon elle, dans le service en raison d'un "manque d'effectifs".

 

    De son côté, le procureur de la République Bernard Cassagnabère avait réclamé 18 mois de prison avec sursis à son encontre en stigmatisant "une violence institutionnelle".

 

    Il n'avait cependant pas demandé d'interdiction d'exercer, soulignant qu'il fallait laisser une seconde chance à cette femme qui travaille aujourd'hui dans le secteur privé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens