Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 19:11
 

Humex sirop et Xanax

 

Quand sont-ils prescrits? Humex® est un sirop à base de pholcodine (un antitussif opiacé) conseillé en cas de toux sèche. Le Xanax® est un anxiolytique (famille des benzodiazépines) uniquement sur prescription pour traiter l’anxiété, l’angoisse, et éventuellement le sevrage alcoolique.

Quels sont les risques? 'Si une personne prend du sirop Humex® et du Xanax® et qu’elle prend le volant après, l’accident est assuré, et ce, en une seule prise', assure Martial Fraysse, pharmacien. Pourquoi? 'Parce qu’il y a multiplication des effets sédatifs des remèdes', précise notre spécialiste.

Autres interactions: Le sirop Humex® ne doit pas être associé au Lexomil®, Valium®, Lysanxia®, Temesta® et Tranxene® puisque ce sont aussi des benzodiazépines.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens