Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 19:37

Sa filiale aurait versé des pots-de-vin à des pharmaciens pour qu'ils vendent à des transplantés rénaux un médicament de Novartis au lieu de celui de la concurrence ou un générique.

Mis à jour à 06h16

 

 

Ces commissions occultes étaient déguisées en rabais et ristournes à 20 pharmaciens, voire davantage, indique la plainte déposée auprès d'un tribunal du district de Manhattan.

Selon ce document, le système fédéral d'assurance maladie pour les plus de 65 ans (Medicare) et pour les plus pauvres (Medicaid) a ainsi versé des dizaines de millions de dollars en remboursements basés sur des demandes faussées par ce système de ristournes.

Les pouvoirs publics auraient de ce fait payé plusieurs millions de dollars en trop. Le ministère public exige dès lors des compensations financières et une amende. Le procureur fédéral new-yorkais Preet Bharara qualifie le groupe bâlois de «récidiviste».

En septembre 2010, la filiale américaine Novartis Pharmaceuticals Corporation (NPC) a dû payer pour 422,5 millions de dollars pour infractions aux directives de commercialisation de médicaments, notamment le traitement Trileptal contre l'épilepsie.

Le médicament concerné cette fois est le Myfortic. Il est utilisé pour empêcher le système immunitaire de l'organisme de rejeter le rein ayant été transplanté. (ats/Newsnet)

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans DERIVE DE LA MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens