Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 18:48
potassium crampes risque arret cardiaque

Vendu sans ordonnance, le potassium (souvent utilisé contre les crampes ou en complément dans les régimes amaigrissants) peut être très dangereux pour le cœur. Faites attention !

Les risques pour le coeur : « L’excès de potassium peut entraîner des troubles cardiaques comme une arythmie, une hypotension artérielle, ou pire un arrêt cardiaque », prévient Martial Fraysse, pharmacien.

Que faire si on en prend ? Respectez les dosages et en cas de doute, demandez à votre pharmacien ! Par ailleurs « il ne faut pas prendre de potassium si on n’a pas de preuve qu’il y a une carence donc un vrai besoin, il faut d’abord consulter son médecin traitant », insiste notre interlocuteur.

A noter : Les médicaments les plus courants à base de potassium sont le Diffu K®, le Kaléorid®, le Gluconate de K® et le Potassium Richard®.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens