Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 15:04

 

suicide

Les psychiatres prescrivent des antidépresseurs aux adolescents alors que l’on pense fortement que ceux-ci pourraient être la cause d’idées suicidaires. Les psys persistent à préconiser les produits cités plus bas. Dans une société normale la justice aurait depuis longtemps interdit ces produits et condamné ceux qui continueraient à les recommander, mais voilà…

Antidépresseurs et adolescents

Santé Canada lance une mise en garde contre les effets des nouveaux antidépresseurs sur les adolescents.

Certains de ces médicaments pourraient causer une hausse des idées suicidaires chez les patients âgés de moins de 18 ans.

Les médicaments mis en cause sont Prozac, Paxil, Zoloft, Celexa, Luvox, Effexor, Remeron.  

Notons que Santé Canada n’a pas approuvé ces médicaments pour les moins de 18 ans. En se fondant sur sa connaissance du patient, un médecin peut déterminer s’il est indiqué de prescrire ces médicaments pour une utilisation non conforme à l’étiquette.

Pierre Maisonneuve s’entretient avec Micheline Ho, gestionnaire de la Division de l’information sur les produits de Santé Canada, Diane Marcotte, professeure en psychologie et directrice des services psychologiques de l’UQAM et le Dr François Maranda, pédopsychiatre à l’Hôpital Sainte-Justine.

Partager cet article

Repost 0
Published by violence à l'hôpital - dans PSYCHIATRIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens