Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 13:54

Après le scandale du Mediator, la méfiance des Français à l'égard des produits de santé est forte.

SANTÉ - Un Français sur trois n'a pas confiance dans les médicaments

 

 
Click here to find out more!

Un Français sur trois se méfie des médicaments, selon un sondage publié dimanche par Le Parisien/Aujourd'hui en France, après la révélation du scandale du "Mediator", un médicament vendu pendant des années alors que sa dangerosité était connue des autorités sanitaires. Selon le sondage effectué par CSA, 64 % des Français ont "tout à fait confiance" (15 %) ou "plutôt confiance" (49 %) dans les médicaments qu'ils utilisent.

Ils sont, en revanche, 35 % à ne pas faire confiance aux médicaments : 21 % n'ont "plutôt pas confiance" et 14 % "pas du tout confiance". Mais 94 % des Français font confiance à leur médecin traitant et 90 % des Français font confiance à leurs pharmaciens. "C'est la fin d'un certain âge d'or : le temps où le médicament jouissait d'une image de sauveur sans défaut est aujourd'hui révolu", commente le quotidien populaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens