Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 10:15

JUSTICE - Avec AFP - Le parquet a saisi la police judiciaire d'une enquête concernant d'éventuels cas de maltraitance sur des patients d'un service du CHU de Pellegrin.

«Des malades en réanimation médicale auraient subi des brimades et des actes de maltraitance de la part d'une partie du personnel censé leur porter assistance», rapporte le quotidien Sud Ouest qui a révélé l'affaire.

C'est à la mi-juin que la direction générale du CHU a été avisée «de comportements totalement répréhensibles, s'ils s'avéraient confirmés, de personnels soignants envers certains patients mais aussi à l'encontre d'autres personnels hospitaliers», selon un communiqué des hôpitaux de Bordeaux.

«La direction générale en a immédiatement saisi le procureur de la République pour demander l'ouverture d'une enquête, a procédé à un signalement auprès des autorités sans attendre et engagé, à titre conservatoire, une procédure suspensive à l'encontre des intéressés», précise le communiqué.

Le nombre de personnes qui seraient concernées par cette affaire n'a pas été dévoilé.

«Une enquête a été confiée le 26 juin dernier à la DIPJ de Bordeaux et pour le moment des investigations sont en cours et il n'y a pas d'éléments complémentaires», a indiqué le parquet. Il qualifie cette affaire de «délicate», et précise que «si les faits s'avéraient exacts, cela serait particulièrement grave mais seule l'enquête le démontrera».

Partager cet article

Repost 0
Published by violence à l'hôpital - dans VIOLENCE A L'HOPITAL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens