Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 14:00

Aïe aïe aïe... A la lecture de ce texte, j'ai oscillé dangereusement entre poilades, trépignements rageurs de petits petons et larmichettes! Faut dire que de l'hosto, je venais d'en sortir au moment où je l'ai lu hier, et que ces derniers mois, les anecdotes du genre, je les collectionne avec une régularité de métronome.
Et si cela se limitait aux infirmiers...
Pour le fun, juste un résumé de ma journée du 25/11/2010
Rdv prévu depuis juin (fin de ma chimio), pour les examens de contrôle. (savez, c'te consult qui fait déguerpir Morphée au moins quinze jours à l'avance de votre plumard tellement vos quenottes jouent des castagnettes à l'idée qu'on vous replonge dans les bad news potentielles...)
1h15 de pied de grue dans la salle d'attente de ma nouvelle onco.
Un très jeune homme vient finalement me chercher. Tiens tiens. Un p'tit stagiaire? Que nenni... Mon onco a du...s'absenter. Gentille, elle ne m'a pas complètement plantée (ouf que, une heure de route pour rallier son cabinet). Elle a mandaté un Bébé Doc (sûrement surdoué car vraiment vraiment jeunot) pour la remplacer au pied levé. Ce dernier a été adorable, très à l'écoute, auréolé d'une empathie fraîche et vivifiante, mais mes épaules n'ont pu s'empêcher de s'effondrer quand j'ai compris qu'il mènerait cet entretien improvisé. Un dossier de crabahuteuse multi-récidiviste, épais comme un P'tit Robert ,lu en diagonal, c'est peut-être un peu too much , même si il a fait des stages de lecture rapide au japon.
Et quand il s'aperçoit qu'on m'a oubliée sur le planning radiologie, ce n'est plus un affaissement d'épaules, mais une chute de bras qui me plombe.
"Passez au secrétariat prise de rdv, ils vont vous programmer au plus vite mammo/écho/radio poumons et marqueurs."
Hmmmm... Avec mon ordonnance pleine de médocs "déremboursés" (40€ pour ma pomme, mieux que la dernière en date), je me dirige donc vers le dit bureau. M'ame la secrétaire, ben elle est pas contente du tout, parce que "ils ne se rendent pas compte là-haut qu'il n'y a plus de place le plus rapidement possible!. Après tirage de cheveux, marmonnements éloquents, coups de fil aux voix lointaines mais néanmoins perceptiblement exaspérées, je décroche un rdv de "vrai" contrôle dans deux semaines. Je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais trouver l'heureux élu qui aura l'honneur de faire toutes mes p'tites photos N&B.
Ttte tte tte !Te frotte pas trop les mains Morphée! Le gentil bébé Doc, il a bien senti que tu sauterai sur l'occase pour continuer à découcher jusque là. Sur l'ordonnance, il y a ton bracelet électronique à toi : un chouïa d'Imovane saupoudré d'un ch'ti peu de Xanax. Ça devrait te maintenir au bercail ça? Non?
Enfin, heureusement, pour le transport, j'avais eu la bonne idée de ne pas faire appel à la VSL (bien qu'en ALD et épuisée par mon traitement actuel). J'ai pu ainsi reprendre Titine en toute indépendance sans me faire engueuler par un ambulancier excédé d'avoir eu à poireauter 2H30 pour une vulgaire consult en compagnie des deuz'aut'patients-co-voiturés .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens