Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 19:45

 

Le tétrazépam est une benzodiazépine utilisée en France comme myorelaxant, décontracturant mais qui a des propriétés pharmacologiques proches de celles du diazépam. 

Une note de l’ANSM du 11 janvier 2013 indique que le tétrazépam, plus que les autres benzodiazépines, peut être à l’origine d’effets indésirables cutanés graves comme les syndromes de Stevens-Johnson, de Lyell et de syndromes d’hypersensibilité médicamenteuse, DRESS. Ce type d’effets indésirables est rare mais grave, parfois mortel. Pour plus d’informations, voir ce rapport

Une demande de retrait du marché du tétrazépam en France serait en cours d’examen.

Auteur : Pierre Allain Date : 27-1-2013

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens