Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 18:55

 

Le Monde.fr avec AFP | 26.04.2013

 
Un triangle noir inversé permettra dès cet automne d'identifier les médicaments faisant l'objet d'une surveillance renforcée dans l'Union européenne.

Un triangle noir inversé permettra dès cet automne d'identifier les médicaments faisant l'objet d'une surveillance renforcée dans l'Union européenne, ont indiqué, jeudi 25 avril, les agences européenne et française du médicament.

Ce pictogramme figurera dans la notice du médicament et sera accompagné d'une courte phrase précisant que le produit fait l'objet d'une surveillance renforcée.

Cent trois médicaments figurent sur la première liste des remèdes sous surveillance renforcée publiée jeudi par l'Agence européenne du médicament (AEM). Il s'agit principalement de médicaments contenant une nouvelle substance active ou un nouveau produit biologique. "En aucun cas, il ne s'agit de médicaments dangereux et il ne faut pas interrompre un traitement sans demander l'avis de son médecin ou de son pharmacien", précise l'Agence française du médicament (ANSM), qui rappelle que tous les médicaments sont surveillés dans l'UE dès leur mise sur le marché.

La liste des médicaments soumis à une surveillance renforcée, disponible sur les sites Internet de l'ANSM et de l'AEM, sera mise à jour tous les mois. Elle sera progressivement complétée par des médicaments identifiés par un pays comme devant faire l'objet d'une surveillance spécifique.

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens