Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 12:36

 

Les antidépresseurs et les neuroleptiques

antidepresseurs medicaments

Contrairement aux idées préconçues, il n’y aurait pas de dépendance biologique aux antidépresseurs mais plutôt à la dépression. En effet, il s’agit d’une maladie à fort taux de récidive, qu’elle soit réactionnelle, dans la majorité des cas, ou d’origine génétique. Même si les mécanismes de la dépression sont mieux connus, il reste beaucoup de mécanismes biologiques non élucidés, sans parler de mécanismes psychopathologiques. Les connaissances dans ce domaine sont en perpétuelles améliorations.
Quant aux neuroleptiques, ils n’entraîneraient pas non plus d’accoutumance, ni de dépendance, tout comme les thymorégulateurs (régulateur de la maniaco-dépression).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VIOLENCES A L'HOPITAL - dans LES PILULES DU MALHEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens