Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 12:28

Une seule anesthésie n'induirait pas de danger. 

Les enfants ayant subi au moins deux anesthésies générales avant l'âge de 2 ans ont deux fois plus de risques de développer un trouble du déficit de l'attention, avec hyperactivité, à l'âge de 19 ans.  

C'est ce qui ressort d'une étude américaine menée auprès de 5 357 enfants nés entre 1976 et 1982, parue dans la revue Mayo Clinic Proceedings. Plus l'enfant reste inconscient longtemps, plus le risque s'accroît. Une seule anesthésie n'induirait pas de danger.  

En revanche, l'exposition à des sédatifs ou à des produits anesthésiques pourrait altérer le développement cognitif normal, avancent les chercheurs. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens