Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 18:33

 

©AFP / Michel Gangne

L'ex-docteur Michel Maure, déjà condamné en 2009 à 4 ans de prison, dont 3 ferme, pour des opérations de chirurgie esthétique ratées, a été condamné mercredi à Marseille à six mois de prison ferme et 10.000 euros d'amende pour exercice illégal de la médecine.

Michel Maure, 64 ans, a également écopé devant le tribunal de grande instance de Marseille d'une interdiction d'exercer toute profession en lien avec la médecine et devra verser un euro à l'ordre régional des médecins.

Il avait été condamné en avril 2009 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à 4 ans de prison, dont 3 ferme, pour mise en danger de ses patientes lors d'opérations de chirurgie esthétique.

Définitivement radié de l'Ordre des médecins en 2007, Michel Maure était poursuivi par près d'une centaine d'anciens patients de la clinique Saint-Bernard, dans le centre de Marseille, où il opérait sans respecter les conditions de sécurité qui lui incombaient.

Il avait été incarcéré à l'été 2008 après son arrestation en Espagne où il s'était rendu en violation de son contrôle judiciaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens