Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 10:18
AFP Publié le 12/05/2012

La cour d'assises d'appel des Hauts-de-Seine a condamné hier un psychiatre de 58 ans à 6 ans de prison ferme pour avoir violé et agressé sexuellement en 2004 et 2006 deux de ses anciennes patientes. Comme en première instance, la peine a été assortie de l'interdiction définitive d'exercer la profession de psychiatre.

La première jeune femme avait porté plainte en 2006 pour un viol commis deux ans plus tôt. Soignée pour dépression et un début d'addiction à l'alcool, elle avait appelé en mai 2004 le médecin lors d'une crise d'angoisse. L'homme lui avait demandé de venir à son domicile à Rambouillet où, selon la jeune femme, il lui avait imposé des caresses.

Jusqu'en août 2004, la patiente de 22 ans s'était rendue "une trentaine de fois" pour se procurer des médicaments au domicile du psychiatre, qui lui proposait du whisky avant d'abuser d'elle, selon l'accusation.

En octobre 2006, le médecin, qui exerçait alors à Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques, aurait, selon une autre patiente soignée pour alcoolisme, usé du même stratagème pour avoir des relations sexuelles non consenties avec elle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens