Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 16:07

 

 

Fausses déclarations, fausses facturations, fausses ordonnances… Tout semble bon pour escroquer la Sécu. En luttant contre ces fraudes, les 16 inspecteurs du contentieux et enquêteurs de la Caisse primaire d’assurance maladie des Hauts-de-Seine (CPAM 92) ont permis, en 2010, de récupérer jusqu’à 5,3 M€, selon un bilan publié récemment.

Des fraudes qui amènent parfois leurs auteurs jusqu’au tribunal. Parfois même jusqu’à des peines de prison. C’est le cas d’un médecin et de deux assurés, dont les pratiques ont fait l’objet d’une plainte de la CPAM déposée en septembre 2004. Le psychiatre facturait de fausses consultations au bénéfice de plusieurs patients, dont deux affiliés dans les Hauts-de-Seine, les assurés reversant une contrepartie au médecin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens