Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 10:40

 

Manifestation de la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme le samedi 27 août 2011 à Paris pour dénoncer les effets secondaires dangereux des psychotropes.
Une étude britannique révèle certains effets secondaires des neuroleptiques. Elle dénonce la surveillance insuffisante des psychiatres pour ces médicaments.



Une étude dénonce les effets secondaire des neuroleptiques
La revue « Psychological Medicine » a publié une étude britannique sur les neuroleptiques. Cette étude dénonce le fait que les psychiatres ne surveillent pas suffisamment les effets secondaires de ces médicaments.
Plusieurs chercheurs de l'Université de Leicester ont analysé 48 études, impliquant près de 300 000 personnes, menées de 2000 à 2011 dans 5 pays.

L'étude a révélé plusieurs effets secondaires pouvant avoir des conséquences sérieuses sur la santé. Par exemple :
- 60% des personnes prenant un médicament antipsychotique pour le traitement de la schizophrénie ont un niveau de cholestérol élevé
- 40% ont une pression artérielle élevée
- 30% présentent un syndrome métabolique

Les auteurs recommandent que des contrôles de santé physique fassent obligatoirement partie des soins fournis par les psychiatres.

Certains médicaments connus comme l'Haldol, le Tercian, le Zyprexa, le Risperdal, le Seroquel ou l'Agréal font partie de la classe des neuroleptiques. Ce type de médicaments psychiatriques peut malheureusement entraîner d'autres effets secondaires dangereux.

Le docteur David Healy, expert psychopharmacologiste, a fait remarquer que le taux de suicide et le taux de mortalité liés au Zyprexa a été « le plus élevé que tout autres médicaments psychotropes dans l'histoire ».
28 000 personnes dans le monde ont été indemnisées par le laboratoire Lilly pour que cessent les poursuites relatives à ce médicament.
En France, ce médicament est actuellement sous la surveillance de l'Agence des médicaments, l'AFSSAPS.

Le Noctran, somnifère contenant un neuroleptique caché, vient d'être retiré du marché en France à cause de ses effets secondaires.

Ces médicaments dangereux sont aujourd'hui consommés par des milliers de personnes. Les effets secondaires dévastateurs de ces drogues doivent être révélés.

Depuis 1974 en France, la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme dénonce les abus psychiatriques. Elle est contactée chaque semaine par de nombreuses victimes des médicaments psychiatriques.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdh.fr, ou contactez nous par téléphone au 01 40 01 09 70 ou au 06 28 06 59 16, ou par email à ccdh@wanadoo.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens