Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 10:29

L'association Elisabeth Kübler-Ross France a organisé une soirée-débat, jeudi, avec ses partenaires.

Public et professionnels ont pu se renseigner auprès des spécialistes. Public et professionnels ont pu se renseigner auprès des spécialistes. - (dr)

C'est un sujet qui touche tout le monde. Le deuil est en effet au coeur de notre société, comme peuvent en témoigner les membres de l'association Élisabeth Kübler-Ross qui a pour mission « la formation et le soutien de toute personne confrontée directement ou indirectement à une situation de rupture, de mort, ou de deuil ».

Une Maison de l'accompagnement ?

Voilà pourquoi, jeudi soir, à Belle-Isle, une soirée était organisée sur le thème de la longue maladie. Un moment de rencontre a été programmé avec l'ensemble des partenaires de l'association, Réseau Étreindre, Onco-Berry, France Alzheimer, France Parkinson, le Comité départemental de soins palliatifs..., « pour proposer au public et aux professionnels un lieu d'accueil et de réponses », comme l'explique le docteur Hervé Mignot, président de l'association Kübler-Ross dans l'Indre. « Nous travaillons tous ensemble, et nous avons dans l'idée de nous rassembler dans une Maison dite de l'accompagnement. C'est notre projet commun. » Cette façon de travailler en commun est unique en région Centre. « Nous formons nos bénévoles et nous avons embauché, tout récemment, une secrétaire coordinatrice qui est le lien indispensable entre nous tous. » La soirée s'est prolongée par une conférence sur l'appréhension du deuil après une longue maladie du patient, puis par une séance de questions-réponses qui a permis de voir que l'appréhension de la mort est encore un sujet presque tabou.

Contact : Association Élisabeth Kübler-Ross, tél. 02.54.07.01.69.

Partager cet article

Repost 0
Published by violence à l'hôpital - dans DEUIL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens