Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 20:59



Les gens ont des problèmes dans la vie et parfois ne savent pas comment les résoudre. Les phénomènes mentaux et émotionnels causés par les difficultés de la vie peuvent avoir des effets dévastateurs : pleurer la perte d'un être cher, surmonter la rupture d’une relation ou un divorce, perdre son emploi. Les médicaments psychiatriques, de même que l'alcool ou l'héroïne, peuvent bloquer une réponse émotionnelle indésirable ou douloureuse, et la personne peut même en ressentir un soulagement temporaire. Mais c'est un effet massue qui ne résout jamais le problème.
Les psychiatres convainquent les gens qu'ils devraient prendre des médicaments psychotropes puissants pour un tas de mauvaises raisons. Ils mentent aux patients en leur disant que leurs problèmes sont le résultat d'un déséquilibre chimique dans le cerveau, ainsi il faut médicaliser les problèmes courants de la vie. De plus, les médicaments psychiatriques créent une dépendance.
Lorsque les patients essayent d'arrêter les médicaments, ils peuvent subir une aggravation des symptômes antérieurs. Le sevrage des antidépresseurs peut provoquer de l'anxiété, de l’agitation, des périodes de pleurs, de l'irritabilité, de l'insomnie et des sensations de picotement des chocs électriques.
Pour couvrir les effets graves de sevrage, les psychiatres disent aux patients qu'il s'agit d'un retour de leur « maladie mentale » et leur font croire qu'ils ont besoin de continuer les médicaments, parfois à vie. Cela n’est pas de l’aide. C’est du contrôle comportemental et émotionnel; ils obtiennent des milliards en utilisant la vulnérabilité des gens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens