Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 18:13

 

Evidemment cette histoire est triste car chacun doit, a le devoir, de respecter la vie d’autrui mais si nous creusons un peu l’histoire de la psychiatrie nous pouvons presque a en arriver (je ne dis pas à être d’accord soyons clair) à comprendre ce qui se passe en général (et là de nouveau je dois préciser que je ne sais pas si c’est le cas dans cette triste histoire).
Un psychiatre donne à tour de bras des médicaments qui sont reconnus officiellement maintenant pour avoir de nombreux effets secondaires dont la violence (vous prenez n’importe quel mode d’emploi des médicaments psychiatriques et vous verrez cela) et l’on s’étonne que les patients justement deviennent violents ! Evidemment ces médicaments marchent très bien, dans la partie effets secondaires veux-je dire mais quant à la partie amélioration de l’être humain c’est malheureusement très très discutable. On ne peut qu’être en désaccord avec la violence mais nous pouvons comprendre pourquoi cela arrive.
La solution pourrait peut-être venir des psychiatres dans le sens où ils devraient respecter véritablement le nom de ce qu’ils appellent une profession « Médecin de l’âme » ; je suis à peu près sûr que s’ils faisaient cela, la violence ne toucherait plus les patients pour la bonne raison qu’ ils ne seraient plus sous l’emprise des nombreux médicaments qu’ils prennent.

 par mensongepsy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VIOLENCES VECUES A L'HOPITAL PAR LES PATIENTS
  • : - Les violences morales : ordres, interdictions, reproches, indifférence, privation de visites, humiliation, infantilisation… - les violences par excès par négligences : absence de prise en compte de la douleur, acharnement thérapeutique, excès de médicaments… - les violences physiques : toilettes imposées, cris, gifles, sévices sexuels… - les violences matérielles : vols d’agent ou d’objets, matériel non adaptés… - le non-respect du consentement : cette question et ce
  • Contact

Présentation

Recherche

Archives

Liens